Vous n'allez pas le croire, mais cette femme est âgée de... 70 ans !

Son secret de jeunesse est pourtant accessible à tous et toutes.
Vous n'allez pas le croire

Certes, il existe une part non négligeable de génétique dans le vieillissement de chacune et de chacun. Mais pour vivre mieux et plus longtemps, le plus important reste la façon d'être, de vivre, et de consommer. Et ça, Carolyn Hartz l'a bien intégré ! Cette australienne de 70 ans (oui, vous ne rêvez pas, 70 ans), coule des jours heureux du côté de Perth, sur la côte ouest australienne. Persuadée qu'on est capable de garder sa silhouette aussi longtemps qu'on le veut, ou presque, Madame n'hésite pas à poser en maillot de bain, affichant fièrement ses 70 printemps au monde entier. Il y a 28 ans, Carolyn Hartz a changé radicalement de mode de vie. Et elle semble bien en récolter les fruits aujourd’hui.

Vous n'allez pas le croire
Ad

Un choix radical

 

La belle septuagénaire a décidé de supprimer drastiquement un aliment de son quotidien : le sucre. Elle a tout simplement banni de ses repas tous les aliments raffinés ou sucrés artificiellement (elle continue de consommer des fruits ou des sucres lents), et estime que cela l'a aidé à garder cette silhouette digne d'une quadragénaire. Ce choix s’accompagne également, au maximum, d’une consommation basée sur des produits équilibrés. Enfin, elle garde une condition physique optimale (30 minutes de marche au minimum chaque jour). Mais ce n’est pas tout. Ses efforts se concentrent aussi au niveau psychologique.

"Je suis optimiste et j'ai appris à rester positive même lorsque je dois faire face à des challenges. Je me suis entraîné à me souvenir que le verre est toujours à moitié plein. Je pratique également la méditation, je suis beaucoup plus calme et intuitive depuis que j'ai commencé cela".

Cette hygiène de vie impeccable s’accompagne d’un dernier point, et non des moindres : dormir suffisamment chaque nuit, soit en moyenne huit heures, en ce qui la concerne. Le résultat de tous ces facteurs combinés est en tous cas bluffant, et on peine à croire que la jeune femme a bientôt plus de 70 ans !

 

Et vous, quel est votre secret pour rester jeune ?

Vous n'allez pas le croire

Contenu sponsorisé

Newsletter

Contenu sponsorisé