Un vin de Bourgogne vendu pour un demi-million d'euros !

Un nouveau record mondial.
Un vin de Bourgogne vendu pour un demi-million d'euros !

Une vente aux enchères historique : hier, une bouteille de Romanée-Conti millésime 1945 a été vendu pour la modique somme de... 482 000 euros (558 000 dollars). La vente, organisée par la maison Sotheby’s à New York, constitue un record du monde dans ce domaine. Ceci vient aussi confirmer une tendance de fond : le vin français garde tout son potentiel et son attrait Outre-Atlantique. 

En effet, les enchères débutaient à 27 000 euros pour cet exceptionnel cru. Soit un montant multiplié par 17 ! Mais au fait, c'est quoi, exactement, un Romanée-Conti ?

Ad
Un vin de Bourgogne vendu pour un demi-million d'euros !
Pixabay

Un double record

 

L'étiquette quelque peu tachée ne laisse guère de place au doute : oui, derrière cette bouteille exceptionnelle, on retrouve un cru qui l'est tout autant. Car Romanée-Conti est probablement l'un des domaines parmi les plus prestigieux du monde. Cette bouteille unique millésimée 1945 fait partie d'un lot historique de 600 bouteilles issues de vignes arrachées par la suite et replantées par les vignerons du domaine. En effet, le Romanée-Conti n'est produit que sur une toute petite parcelle de deux hectares, en Côte-d'Or. Seules 5000 à 6000 bouteilles sont produites par an.

Lors de cette vente aux enchères, une autre bouteille identique  a été vendue pour une somme incroyable (427 438 euros), faisant de celle-ci la seconde plus chère de l'histoire...

M'est avis que son heureux propriétaire ne la sortira pas pour le prochain apéro entre potes.

Contenu sponsorisé

Newsletter

Contenu sponsorisé