Un homme paralysé remarche le jour de son mariage

Il s'est levé de son fauteuil pour faire quelques pas auprès de celle qu'il aime plus que tout au monde.
Paralysé, cet homme a remarché le jour de son mariage

En 2010, Chris Norton est un jeune homme plein de vie, passionné de football américain, qu'il pratique en Floride. A l'Université, tout le monde l'apprécie pour ses valeurs, qui transparaissent dans ce sport où la solidarité est primordiale. Mais un jour, lors d'un choc terrible, le jeune homme voit sa fille bouleversée à tout jamais. Au sol, inconscient, il est évacué du stade par hélicoptère. A l'hôpital, le verdict tombe : les lésions neurologiques (sa moelle épinière a été touchée) l'empêcheront à tout jamais de remarcher. Le voilà paralysé des membres inférieurs et supérieurs. Il n'a que 18 ans.

Le verdict des médecins tombe, comme un couperet, brisant les rêves d'un jeune homme pas encore arrivé à la vingtaine : il n'a que 3% de chances de remarcher, un jour.

Ad

"J'allais faire partie des 3%"

 

Immédiatement, Chris Norton consacre toute sa vie à tutoyer ce rêve, proche du miracle. "Je n'allais pas accepter cela. J'allais faire partie des 3%qui remarcheront un jour. Avec une volonté farouche, il reprend des forces, et effectue son retour à l'Université, en fauteuil roulant. En soi, c'est déjà un exploit.

 

Sa rééducation, difficile, suit son cours. Reste désormais à trouver l'amour. En 2013, il s'inscrit sur un site de rencontres, sans en espérer grand-chose. Les premiers dates sont négatifs. Mais il poursuit les rencontres. C'est là, au cours d'un rendez-vous avec Emily Summers, que l'étincelle de l'amour le frappa, de plein fouet. Cinq ans plus tard, les deux amoureux allaient commettre l'impensable, le long d'une allée, entourés des leurs. Pour son mariage, Chris s'était donné un défi fou : celui de se lever, de marcher aux côtés de son épouse, comme tout mari rêve de le faire, jusqu'à l'autel, auprès de ses proches.

 

En une journée parfaite d'avril 2018, sous le soleil de Floride, Chris, soutenu par sa femme, s'en va épater tout le monde. Il se lève, et marche, enlaçant son épouse, le long de l'allée, jusqu'à l'autel. L'incroyable rédemption sous les yeux émus de ses proches.

Pari réussi ; Chris fait bel et bien partie des 3%. 

Contenu sponsorisé

Newsletter

Contenu sponsorisé