Tous les matins, les Japonais doivent emprunter ce pont vertigineux !

Personnellement, je n'aimerai pas m'y aventurer chaque matin !
Cet incroyable édifice ressemble davantage à une attraction à faire frémir tous les amateurs de sensations fortes, qu'à l'idée qu'on se fait généralement d'un pont ! Reliant, au Japon, les communes de Matsue, Shimane et Sakaiminato, le pont d'Eshima Ohashi surplombe  le lac de Nakaumi. Construit entre 1997 et 2004, il est probablement l'un des plus exceptionnels du monde.    Toutefois, si les images révèlent, à cause de la perspective, une pente particulièrement abrupte, celle-ci reste à son maximum de 6,1%

Cet incroyable édifice ressemble davantage à une attraction à faire frémir tous les amateurs de sensations fortes, qu'à l'idée qu'on se fait généralement d'un pont ! Reliant, au Japon, les communes de Matsue, Shimane et Sakaiminato, le pont d'Eshima Ohashi surplombe  le lac de Nakaumi. Construit entre 1997 et 2004, il est probablement l'un des plus exceptionnels du monde.

 

Toutefois, si les images révèlent, à cause de la perspective, une pente particulièrement abrupte, celle-ci reste à son maximum de 6,1%. Ce qui demeure malgré tout conséquent pour un édifice de cet envergure, haut de 44 mètres et long d'1,7 km. Quant à ceux qui se demandent pourquoi de telles déclivités sont présentes sur un pont aussi petit en termes de longueur, la réponse est simple : un pont moins haut aurait tout simplement perturbé la circulation maritime !

 

Jugez plutôt, à l'aune des images ci-dessous !

Tous les matins
Ad
Tous les matins
Tous les matins
Tous les matins
Tous les matins
Tous les matins
Tous les matins

Contenu sponsorisé

Newsletter

Contenu sponsorisé