Pendant 30 ans, il coinçait sa porte à l'aide d'une pierre valant 100 000 dollars

L'incroyable histoire de ce fermier américain, qui détenait chez lui un fragment de... météorite !
Pendant 30 ans, il coinçait sa porte à l'aide d'une pierre valant 100 000 dollars

Un fragment de météorite, certes, mais qui ne lui servait qu'à maintenir sa porte d'entrée ouverte ! En effet, ce fermier américain, qui a souhaité rester anonyme, ne se doutait pas une seule seconde de la valeur de ce petit caillou, pas plus grand qu'un livre de poche. Mais un beau jour, guidé par une incroyable intuition, il décide de mener cette pierre, qui lui servait de cale-porte depuis plus de 30 ans, dans un laboratoire, pour l'analyser.

Monaliza Sirbescu, géologue affiliée à l'Université du Michigan (Central Michigan University), est chargée de l'observer. Tout de suite, elle y remarque "quelque chose de spécial". Et pour cause : il s'agit ni plus ni moins d'une météorite !

Ad

Une pierre unique

 

D'une dizaine de kilos, la météorite est hautement rare de par sa composition.

"La plupart des météorites sont composées de 90 à 95 % de fer. Ce qui rend celle trouvée dans le Michigan unique, c’est qu’elle contient 88 % de fer et 12 % de nickel", explique l'Université du Michigan.

 Un musée local envisage maintenant de l'acheter pour la modique somme de... 100 000 dollars (87 000 euros).

"C'est le spécimen avec le plus de valeur monétaire et scientifique que j'ai jamais vu de ma vie", confirme la chercheuse.

Le propriétaire a accepter de vendre son exceptionnel minéral et même de reverser 10% de la somme à un centre universitaire d'étude des sciences de la Terre et de l'atmosphère. Classe, non ?

Contenu sponsorisé

Newsletter

Contenu sponsorisé