Le mariage ferait grossir les hommes !

D'un à trois kilos par an, voilà ce que prennent la plupart des hommes une fois mariés, notamment dans les trois premières années suivant l'heureux événement !
Le mariage ferait grossir les hommes !

Publiée dans la revue Social Science and Medecine, cette étude britannique révèle un surprenant résultat : effectivement, il semblerait bel et bien que les hommes prennent du poids immédiatement après le mariage, et plus particulièrement dans les trois années suivant le "Oui" à la mairie. Pour s'en convaincre, les auteurs de l'étude ont composé un panel large de 8 729 hommes en prenant en compte quatre variables : le mariage, le divorce, la prise de poids et la parentalité.

Plus en détails, les sujets de l'études étaient pour 90% des hommes mariés, dont 30,5 % des hommes vivant avec des enfants âgés de moins de 19 ans, 24,1 % de jeunes mariés, 12 % de divorcés et 39 % d’hommes dont l’épouse venait d’avoir un enfant. En revanche, il apparaît, contrairement aux idées reçues, que les hommes ne prennent pas nécessairement du poids pendant la grossesse de leur bien-aimée.

Le mariage ferait grossir les hommes !
Crédit photo - Behance
Ad

 

Et le divorce fait maigrir !

 

Voilà qui devrait servir un argument supplémentaire en faveur des hommes qui ne veulent pas se marier ! En revanche, l'étude ne dit pas si cette prise de poids est dû aux petites gourmandises que ces messieurs s'autorisent après être casés, au relâchement de tout esprit de séduction ou au stress post-mariage. Peut-être un peu tout cela à la fois... Plus sérieusement, une autre donnée intéressante à été notée par les auteurs de l'étude. En effet, à l'inverse, il semblerait en effet que le divorce occasionne chez les mâles une perte de poids relativement significative. A bon entendeur !

Contenu sponsorisé

Newsletter

Contenu sponsorisé