Le jambon-beurre détrôné par l'hamburger !

L'historique jambon-beurre, menacé en 2016, a été largement dépassé par l'hamburger dans le coeur des Français.
Le jambon-beurre détrôné par l'hamburger !

Les plus chauvins risquent de l'avoir mauvaise. Au royaume des sandwichs, le jambon-beurre n'est plus le roi ! Désormais, c'est l'hamburger américain qui truste la première place en tant que sandwich le plus consommé par les Français. Offrant davantage de déclinaisons, revisitées même par les plus grands chefs, l'hamburger poursuit une folle ascension dans le coeur des Français. Déjà, en 2016, il talonnait de près le mythique sandwich parisien. Mais en 2017, il signe carrément une victoire nette sur ce dernier. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

"Cela fait trois ans qu'on parle d'euphorie, de folie pour le burger et là, cette année, on ne sait plus comment qualifier cet effet compresseur, c'est de l'hystérie : on enregistre pour 2017 1,460 milliard d'unités vendues, en croissance de 9%, une croissance phénoménale !", s'exclame Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil, en charge de ce recensement.

Ad

Un succès promis à durer

 

Il faut dire que le burger a cette double fonction de constituer à la fois un en-cas rapide ET un repas à part entière, au contraire du jambon-beurre, peu déclinable en restaurant.

De plus, toujours selon le même intervenant, il permet "de réunir quatre produits que l'on consomme énormément en France : le pain, la viande, le fromage et la frite", qualifiant même cette percée du burger "d'hystérie". "En 2016, le burger et le jambon-beurre étaient au coude-à-coude mais pour la première fois, en 2017, le premier passe largement devant le second".

 

Contenu sponsorisé

Newsletter

Contenu sponsorisé