On a demandé aux étrangers quelle est la langue la plus sexy du monde

Voici leurs réponses !
Quand on demande

Je parie qu'au fond de vous, vous avez déjà la réponse... Cette enquête, menée par le site interactif Babbel, a posé la question suivante : quels sont les mots étrangers, les expressions, les accents, ou tout simplement les langues qu'ils trouvent les plus "sexy" ? Alors, une idée du podium ? 

Allez, trêve de suspense : soyez fiers, chers lecteurs, car c'est bel et bien la langue de Molière qui prédomine ce classement ! Et largement, même. Le Top 3 se décline comme suit :

1. Français : 34% des suffrages

2. Italien : 24,4%

3. Espagnol 15,8%

Quand on demande
Ad

En revanche, amis Allemands et Chinois, nous sommes au regret de vous annoncer que vous arrivez tout simplement à la dernière place de ce classement ô combien important. Même chose pour le russe, qui flirte, de façon peut-être plus étonnante, en bas de classement. Mais tout ceci reste encore assez subjectif, j'imagine.

J'allais oublier : le français n'est pas seulement la plus belle langue pour les oreilles étrangères, c'est aussi le plus bel accent : 37,4% des suffrages pour ce dernier, loin devant l'Italien et l'Anglais, qui complètement le podium. En revanche, les Français estiment assez largement que l'accent anglais est le plus attirant (à 39%).

Enfin, terminons par une note douce et romantique : 94,7% des Français sondés par cette enquête s'affirment prêts à apprendre une langue par amour... C'est peut-être ça qui plaît tant, en fait : dans les faits, comme dans les langues, les francophones restent d'éternels romantiques...

Quand on demande

Contenu sponsorisé

Newsletter

Contenu sponsorisé