Canicule : nos cinq conseils pour décompresser malgré le thermomètre

La chaleur vous cogne sur la nuque ? Vous en avez assez de transpirer au moindre mouvement ? Pas de panique, on a la solution.
Canicule : nos cinq conseils pour décompresser malgré le thermomètre

 

1. Direction les piscines publiques et municipales

Si vous n'avez pas la chance d'avoir la mer (ou un lac, un cours d'eau, une flaque, peu importe) à proximité, il reste la solution "piscine publique". Malheureusement, vous risquez de ne pas être le seul à voir eu cette fantastique idée. Mais qu'importe : au moins, dans l'eau, on n'a pas chaud.

 

2. Se balader en forêt

C'est encore là l'une des meilleures solutions pour échapper aux puissants rayons caniculaires. Sous de grands arbres feuillus et touffus, la fraîcheur règne. Et en plus, c'est idéal pour s'oxygéner le corps et l'âme. Les plus courageux-ses oseront même un petit footing.

 

3. Pas de forêt ? Visez les parcs, pardi !

En ville, il n'est pas toujours évident de trouver une forêt. Mais heureusement, les municipalités font (en général) l'effort de proposer quelques espaces verts et autres parcs. Qui peuvent très bien se substituer aux forêts évoquées ci-dessous. Une pause fraîcheur bienvenue, surtout si la ville a eu la bonne idée de placer, en plus, quelques fontaines.

 

Canicule : nos cinq conseils pour décompresser malgré le thermomètre
Flickr

 

4. Feu sur les lieux climatisés

Un cinéma, un centre commercial, un musée... Peu importe, mais pourquoi ne pas profiter de la chaleur au-dehors pour se réfugier dans un cocon climatisé ? Pour les plus téméraires, il y a même moyen de s'allonger dans les bacs à surgelés des supermarchés, mais ça demande une certaine assurance, tout de même.

 

5. Mettre l'oreiller dans le frigo

Mesure ultime pour ceux qui surchauffent du crâne une fois la nuit venue : mettez l'oreiller au réfrigérateur deux heures avant le coucher. Fraîcheur et confort de sommeil assurés. Un risque, tout de même : l'oreiller peut tout à fait sentir le vieux camembert en sortant du frigo. Il faut savoir s'y préparer.

Contenu sponsorisé

Newsletter

Contenu sponsorisé