Barbie a 60 ans : Top 5 des secrets de la plus célèbre des poupées

Joyeux anniversaire !
barbie

 

1. Elle est née le 9 mars 1959

Au Salon du jouet de New-York, plus précisément. Ruth Handler, dirigeante de l'entreprise américaine Mattel, présente pour la première la poupée Barbie, loin des poupons qui donnaient l'occasion aux petites filles de devenir maman. En effet, Barbie est une pin-up qui offre aux fillettes l'occasion d'être ce qu'elles veulent. 300 000 exemplaires vendus la première année.

 

2. Un seul petit ami, vraiment ?

Barbie est évidemment indissociable de Ken, nommé ainsi car il s'agissait aussi du prénom de la dirigeante de Mattel. Or, dès 1961, soit deux ans apèr sa création, Ken est conçu. Il restera le compagnon de Barbie pendant de longues années, jusqu'à l'apparition de Blaine, un surfeur australien.

Ad

 

3. Une première poupée noire en...

1980, soit 21 ans après sa création. En 2014, une Barbie chauve sera créée, en soutien aux enfants suivant une chimiothérapie

 

4. Toujours fine, Barbie ?

En 2016, Barbie décide de casser les codes de sa poupée pin-up en proposant des déclinaisons plus grandes, plus menues ou plus rondes (Barbie curvy). Cette dernière vaudra à la poupée de s'afficher en Une du célèbre magazine Time.

 

5. Et 58 millions de Barbies vendues chaque année

Bref, un succès qui ne se dément pas. A 60 ans, Barbie affronte le temps comme personne.

Contenu sponsorisé

Newsletter

Contenu sponsorisé